mercredi 19 octobre 2011

quelques mots sur nous

Avant d’aller plus loin sur ce blog il me semble important de faire une présentation un peu plus poussée de notre couple. Nous nous sommes connus à la sortie de l’adolescence. Nous étions tous les deux vierges, et avons fait ensemble nos premiers pas dans la sexualité de couple. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés, et avançons progressivement dans une même direction en prenant notre temps en fonction de nos envies communes et des opportunités.
A nos débuts, Carole était ce que l’on peut appeler une oie blanche, même si une certaine curiosité, relativement tardive, lui avait permis de découvrir la vertu des plaisirs solitaires.  Mais même si elle avait à l’origine une connaissance assez vagues des possibilités offertes par la sexualité, elle s’est toujours montrée plutôt curieuse et réceptive aux nouvelles expériences. Et s’il me faut parfois lutter contre sa « bonne éducation » fondée sur une morale judéo-chrétienne plutôt forte, son ouverture d’esprit nous permet quand même de progresser et de découvrir régulièrement de nouvelles choses.

Pour ma part, au moment de notre rencontre, ma connaissance de la chose était relativement développée, du moins d’un point de vue théorique, grâce notamment à mes lectures de jeunesse puisées dans la bibliothèque secrète des mes parents et qui ont agrémenté mes masturbations d’adolescent. Je pense que ces premières lectures sont à l’origine d’une capacité fantasmatique relativement développée, et qu’elles ont fait de moi « un cérébral ». Ainsi depuis le début, j’aime à imaginer ce qui va se passer, j’aime à élaborer et mettre en place le scénario qui va nous amener au 7ème ciel,  j’aime à sentir le désir monter, j’aime à essayer de trouver le détail qui va lui plaire ou qui va augmenter son excitation. J’aurais presque envie de faire mienne cette célèbre phrase de Georges Clémenceau « Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier ». Il n’y a pas pour moi de meilleur plaisir que de sentir le désir s’installer alors que l’on n’a encore rien fait d’autre que d’imaginer, de se parler et de se regarder.

Je ne pense avoir aucun tabou, dès lors que tout se fait dans le respect et pour le plaisir des partenaires, et j’aurais plutôt tendance à vouloir tout essayer sans honte et sans à priori. Pour Carole, c’est plus difficile ; elle aurait tendance à penser parfois « cela ne se fait pas », et a en parallèle beaucoup de mal à exprimer ses envies, ses phantasmes. Il me revient donc la tâche parfois difficile de faire émerger ses envies au fil de nos discussions, de nos échanges et de l’amener progressivement vers des territoires inexplorés … l’objectif final étant toujours d’arriver à un plaisir intense partagé.

4 commentaires:

  1. Je vois que votre couple est très complice, et très soudées. C'est de plus en plus rare.
    Bravo à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Carole et Pierre
    A quelques nuances prêt, je nous reconnais dans bien des points de votre situation et évolution. L'essentiel est bien dans l'objectif final, et plus encore dans sa façon d'y parvenir dans le respect, la complicité et l'attention à l'autre.
    Bien des choses démontre que votre chemin vous correspondait parfaitement. Belle cordée vers les sommets de plaisirs.
    Espérant poursuivre nous aussi notre cheminement, à vos côtés de loin en loin cet été par exemple, nous vous suivons avec le plus grand plaisir la continuation de ce blog.

    Nous allons en reprendre la lecture depuis le début, en douceur et tranquillement. Une source d'échange, d'enrichissement et de partage pour nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux pour votre passage, et surtout pour avoir le courage de plonger au plus profond de notre blog. Nous espérons que ce que vous allez y trouver vous plaira, et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées, nous avons en effet encore beaucoup de choses à découvrir. Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir à vous, Carole et Pierre,
    Nous avons adoré lire votre mot de présentation, car celui-ci regorge d'amour, de tendresse et de sincérité et celui-ci nous permet de se situer par rapport à vous.
    Il y a beaucoup d'expression et de liberté au travers de votre blog. Cela nous accroche et inspire beaucoup.
    Au plaisir
    MaudeetBenoit2015

    RépondreSupprimer